Nos locaux

L’appartement est entièrement équipé et aménagé d’un mobilier fonctionnel et de standing.
Il a été pensé spécifiquement pour s’adapter à l’avancée dans l’âge des locataires afin de préserver leur autonomie. Tous les appartements sont adaptés aux normes d’accessibilité, et équipés d’appel d’urgence dans la chambre ainsi que dans la salle de bain.

L’appartement comporte :

  • un espace cuisine thérapeutique entièrement équipée avec des plaques à induction, une hotte, un évier, un four et un frigidaire
  • un espace salon/salle à manger aménagé d’une table et de chaises, de deux fauteuils, d’un téléviseur à écran plat, d’un meuble bas, et d’une table d’appoint
  • une chambre séparée avec son lit motorisé, ses armoires de rangement et son coffre sécurisé
  • un espace salle de bain ergonomique (douche à l’italienne, radiateur-chauffe serviette, vasque, rangements et WC suspendu)
  • une place de parking extérieure accessible grâce à un portail automatisé
  • un box de rangement à proximité de l’appartement

Le locataire peut tout à fait personnaliser son appartement (mobilier, éléments de décoration). Notre ergothérapeute réalise à chaque entrée, un bilan d’autonomie qui facilite les choix d’emménagements afin de faciliter et de sécuriser ses déplacements.

Un salon d’agrément dessert l’ensemble des appartements. Il permet notamment de se relaxer, de lire ou feuilleter les magazines à disposition, d’y recevoir des amis ou de la famille.
Ce lieu « cosy » permet également de retrouver les autres locataires de la Résidence Senior dans une ambiance conviviale.